Jardin promenade
L'exercice consiste en une création d'harmonie du lieu. Apporter une logique structurelle des espaces en y intégrant le style prédéfini avec le client.
Orthogonalité
Définir la structure des espaces à l'aide d'une répartition des lignes rythmées et régulières, autour de l'axe principal entre la zone principale de vie et le point perspectif.
Balade entre ilôts
Structurer l'espace avec des zones définies reliées par des circulations. environnement naturel prononcé qui permet le cocooning. Invitation à la balade, à la découverte.
Ricochets
Structurer l'espace autour de l'axe menant de la zone de vie principale du jardin vers le point perspectif. Utiliser les cercles en répétition et créer des ondulations autour. Perspective marquée et intensifiée.
A l'anglaise
Définir les espaces à l'aide d'un quadrillage axé sur la perspective principale. Travail des limites de zones en courbes pour apporter de la rondeur, de la fluidité visuelle. Mise en place d'espaces de contemplation.
Première esquisse
- Structure à l'anglaise
- Axe perspectif valorisé
- Style intégré
- Harmonie trouvée
Immersion
La bonne lecture des espaces est primordiale pour comprendre le projet.
Même si l’objectif n’est pas encore atteint, une immersion promet de dévoiler des traits caractéristiques, elle devient alors un élément inévitable pour le bon développement du dossier.