Supplément : la piscine

Une piscine ? Oh que oui !

Lorsque l’on décide d’aménager un espace piscine dans son jardin, il convient de penser à son format ainsi qu’à sa position sur le terrain.

le format

Pour bien déterminer les dimensions de votre futur bassin, je vous conseille de réfléchir à l’utilité que vous allez en avoir, il s’agit là de décrire l’objectif attendu :
– Une zone de délassement
– Un lieu de cocooning
– Un espace sportif
– Une aire de jeux
– Un décor idéal
Avez-vous pensé au nombre de personnes qui vont bénéficier de votre tout nouvel « accessoire » jardin ? Cela peut paraître absurde mais ce chiffre va vous aider à proportionner ses mensurations !
Le travail sur l’ergonomie est également un des facteurs importants pour créer l’atmosphère recherchée. Les proportions par rapport au lieu d’intervention doivent être harmonieuses, vous n’en serez que plus satisfait.

la position

Comment imaginez-vous cette construction ? Est-ce que celle-ci s’apparente à une pièce supplémentaire dans votre vie ? Est-ce simplement un accessoire, un outil ? Serait-ce l’élément principal du jardin ?
Toutes ces questions afin de déceler le lien que vous voulez entretenir avec elle. C’est également grâce à cette introspection que vous lui donnerez tout son sens et que vous serez en capacité à imaginer les connections, les communications avec les espaces adjacents.
Soyez cohérents avec l’ensoleillement de votre propriété, et bénéficiez, si possible, d’un maximum de chaleur naturelle en orientant votre bassin en fonction de son exposition.   

Voilà ! Ces quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. Considérer ces informations vous évitera de peut-être regretter un jour de l’avoir installé trop rapidement…